07 septembre 2005

Clémence, grande gagnante de Koh Lanta 5!

Le vote des 7 derniers rescapés de Koh Lanta (en dehors de Clémence, bien sûr) a rendu son verdict, et c'est la jeune Toulousaine qui a triomphé au terme d'une aventure, une fois encore, riche en émotion.
Au départ, ils étaient 16 rescapés venus chercher le précieux sésame au large de l'île des Pins dans l'Océan Pacifique: un chèque de 100000€ était en effet promis au vainqueur de la cinquième édition de Koh Lanta.
Fidèle à sa tradition, l'aventure se déroula au rythme des épreuves de confort et d'immunité. Et dès le départ, la surprise gagna les 16 candidats lorsque Denis Brogniart annonça la composition des équipes: les juniors allaient, en effet, affronter leurs aînés dans une lutte des générations qui promettaient déjà entre, d'un côté, la fraîcheur physique et l'enthousiasme des juniors et, de l'autre, l'expérience et la maturité des seniors. Un choc qui tint en effet toutes ses promesses. Et l'on pu ainsi constater à quel point les jeunes formaient une équipe soudée autour d'un seul et même objectif: la victoire!... tandis que querelles et tensions minaient la vie du groupe des anciens. Et c'est d'ailleurs à l'issue de la finale que la cadette de l'émission, Clémence, était opposée au doyen de l'aventure, Francis.
Mais auparavant, la réunification avait, comme à son habitude, eu son lot de stratégies en tout genre... Il est alors difficile de juger la bonne foi des uns et des autres. Mais c'est de bonne guerre, et on ne peut véritablement pas reprocher à quelqu'un qui est sur la sellette de jouer au fin stratège pour se sortir d'une situation délicate. C'est aussi ce qui fait le charme de Koh Lanta!
C'est ainsi que Francis, qui ne faisait pourtant pas l'unanimité au sein de sa propre équipe (et pour cause, puisqu'il avait été éliminé dès le deuxième conseil avant de remplacer Sylvie au pied levé), qui fut choisi, à la surprise générale, pour affronter Clémence en final. Le verdict est donc tombé mardi soir sur l'antenne de TF1 avec un vote à l'unanimité en faveur de Clémence, qui vient récompenser à la fois ses qualités physiques et sa force mentale. Bravo à toi, Clémence, et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures!