Lansdowne Road, théâtre des rêves...
C'est dans ce stade mythique que l'équipe de France nouvelle génération (et ce, malgré le retour des anciens) a rendez-vous avec son histoire. Une rencontre qui s'annonce particulièrement excitante entre, d'un côté, une équipe irlandaise poussée par 35000 supporters acharnés et soucieuse de faire régner une impression d'invincibilité dans son antre mythique et, de l'autre, une équipe de France toujours en quête de rachat et qui doit confirmer les bonnes dispositions entre-aperçues face aux îles Féroé et surtout face à la Côte d'Ivoire.
Avec un Zizou au sommet de son art, les Bleus peuvent espérer ramener quelque chose de Dublin. Reste à savoir s'il s'agira d'une victoire ou d'un match nul... Toujours est-il que les joueurs sont surmotivés à l'idée d'affronter cette équipe irlandaise, réputée pour son fameux fighting spirit. Le duel attendu entre Patrick Vieira et Roy Keane risque de mettre encore davantage de piment à une rencontre qui était déjà en elle-même un choc au sommet de ce groupe 4, où les équipes ne cessent de se neutraliser. Avec 13 points chacun, une chose est sûre: le vainqueur de cette confrontation aura fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde 2006.
Côté Irlandais, l'opportunité de battre les favoris du groupe constituera sans doute un moteur pour toute l'équipe, plus que jamais motivée à l'idée de réussir "un coup" face à la formation de Raymond Domenech. Une victoire les propulserait à coup sûr vers le Mondial en Allemagne. Une défaite, en revanche, compromettrait sérieusement leurs chances de qualification, sans pour autant les réduire à néant.
En espérant qu'il s'agira bien du fameux "match référence" que les Bleus attendent depuis la prise de fonction de Raymond Domenech. Une rencontre qui pourrait constituer une opportunité idéale pour exprimer enfin leur force collective et ainsi mesurer leur véritable potentiel...
2 Commentaires:
J'ai obtenu mon billet hier. J'habite près de Lansdowne Road et si tout va bien ce sera une bonne match. Colm à Dublin.
Bon match à toi Colm Bracken!
Enregistrer un commentaire
<< Home