Didier Deschamps démissionne!
Triste nouvelle, ce matin, du côté de la Principauté! Didier Deschamps vient, en effet, de présenter sa démission aux dirigeants monégasques, lassé par un début de saison bien loin de répondre à ses attentes. Il a, par ailleurs, décidé d'en parler d'abord à ses joueurs, non sans amertume, en leur annonçant qu'il ne les entraînerait plus. Une décision prise au terme d'une saison qui a vite pris une mauvaise tournure, tant sur le plan des résultats que du recrutement.
A l'issue du mercato, il avait tenté, tant bien que mal, de dissimuler son désarroi après la demande émise par les dirigeants de combler les déficits du club pour assainir définitivement les comptes. Un choix difficile à digérer pour celui qui, en l'espace de trois saisons, aura réussi à acquérir un certain respect dans le milieu, surtout à l'issue de la saison 2003/2004, où il a véritablement atteint son apogée en tant qu'entraîneur, en atteignant la finale de la Ligue des champions. Une performance unique dans l'histoire du club, qui n'avait jamais atteint un tel stade au niveau européen. C'est en cela que tous les supporters de l'ASM peuvent lui tirer un très grand chapeau pour avoir permis au club de leur coeur d'atteindre un tel niveau de compétition! Une saison qui restera un moment inoubliable pour tous les plus fervents supporters de l'ASM!
Malheureusement, la suite ne lui sera pas aussi favorable, loin de là! Peu soutenu par ses dirigeants dans la quête de titres et de progression constante, il avait dû se résigner à voir partir ses meilleurs joueurs, sans pouvoir résister aux sirènes des plus grands clubs étrangers. Son regret le plus grand est sans doute de ne pas avoir pu conserver Fernando Morientes au sein de son effectif. Un départ qui a, bien malgré lui, engendré bien d'autres départs importants, parmi lesquels, bien sûr, Ludovic Giuly et Jérôme Rothen, deux des principaux acteurs du parcours de l'ASM en Ligue des champions, cette année-là, sans oublier Dado Prso et, ne l'oublions pas, plus récemment, Shabani Nonda, trahi par des blessures à répétition.
L'AS Monaco perd, sans aucun doute, un très grand entraîneur, respecté de tous et convoité par les plus grands clubs européens. Souhaitons lui de rebondir au plus vite car s'il y en a bien un qui mérite de gagner plein de titres, c'est bien lui! Merci à lui pour nous avoir fait vivre, nous, supporters de l'AS Monaco, des moments inoubliables lors de cette fameuse saison 2003-2004, en espérant le revoir très vite à la tête d'un des plus grands clubs européens!
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home