18 septembre 2005

Spider Man s'attaque à Paris!

L'AS Saint-Étienne et son gardien, Jérémie Janot, alias Spider Man, tenteront de préserver le record d'invincibilité à domicile de plus de 1400 minutes, soit plus de 15 matches sans encaisser le moindre but en championnat à Geoffroy-Guichard. Les Verts auront donc certainement à coeur de garder leur cage de nouveau inviolée, ce soir, face au Paris Saint-Germain, pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de Ligue 1.
Les hommes d'Elie Baup veulent surtout poursuivre leur bon début de saison, ponctuée par une septième place au classement (pour 2 victoires et 4 nuls), qui leur permet de rester au contact des équipes de tête. De quoi nourrir des ambitions légitimes de retrouver enfin le parfum de la Coupe d'Europe, pour laquelle les Verts sont passés d'un rien à côté de la qualification, par l'intermédiaire de la Coupe Intertoto. Un bon test attend donc l'ASSE, devant un public qui sera, une fois encore, acquis à sa cause et qui tentera de faire bouillir le chaudron de Geoffroy-Guichard.
Les Parisiens sont prévenus, eux qui ont parfaitement su répondre aux attentes de leurs supporters en se plaçant comme le principal concurrent de l'Olympique Lyonnais. Et même lorsque le spectacle n'est pas au rendez-vous, comme ce fut le cas il y a une semaine face à Strasbourg, l'efficacité, elle, est bien là et permet, pour le moment, au club de la capitale de tenir le rythme effréné des quadruples champions de France. Mais Laurent Fournier sait parfaitement que son équipe peut rapidement tombée dans ses travers, comme face à Nice lors de la 5ème journée où les Parisiens s'étaient heurtés à une équipe niçoise opportuniste et qui avait réussi à faire déjouer leurs adversaires pour, au fil des minutes, les faire douter jusqu'à arracher les trois points de la victoire dans le temps additionnel de la seconde mi-temps.
Le challenge semble donc équitable entre une formation stéphanoise désireuse de préserver le record d'invincibilité de son gardien et une équipe parisienne dont les ambitions semblent de plus en plus affichées depuis le début de la saison: mettre des bâtons dans les roues des grands favoris pour le titre de champion, à savoir les Lyonnais. Réponse ce soir aux alentours de 22h45...