OM: il était temps!
L'Olympique de Marseille vient de remporter sa première victoire de la saison en venant à bout du FC Sochaux Montbéliard, ce soir, au stade Bonal, grâce à un but de l'ancien Sochalien, Wilson Oruma, peu après l'heure de jeu. Les Olympiens lancent ainsi une saison mal engagée puisqu'ils ne possédaient que deux points sur quinze possibles avant la rencontre.
Dans un match assez crispé où les deux équipes ont fait jeu égal, sans pour autant se procurer de réelles occasions, ce sont les Marseillais qui ont été les plus entreprenants et qui enfoncent un peu plus des Sochaliens qui n'ont toujours pas marqué le moindre but en quatre matches à domicile. Pourtant privé de ses deux milieux récupérateurs, Sabri Lamouchi et Lorik Cana, l'OM est parvenu à forcer la décision, et ce, en dépit du manque de situations dangereuses devant le but de Teddy Richert. A la 65ème minute, Wilson Oruma, qui hérite d'un ballon cafouillé par la défense sochalienne et récupéré par Mamadou Niang, parvient à trouver la faille sur une frappe instantanée à l'entrée de la surface de réparation.
Suite à cette ouverture du score, les Sochaliens se résignent à essayer de revenir au score, mais, une nouvelle fois, ils font preuve d'un manque de réalisme devant le but, ce qui permet aux Marseillais d'asseoir leur maîtrise sur la rencontre. Et pour ne rien n'arranger, les problèmes défensifs marseillais sont à mettre au rayon des mauvais souvenirs. Le retour de Frédéric Déhu en défense centrale semble y être pour beaucoup. Grâce à cette sérénité retrouvée, les Olympiens se contentent de gérer cette fin de match, non sans se faire quelques frayeurs sur les ultimes offensives doubistes.
L'OM parvient donc à effacer 14 années de disette au stade Bonal pour enfin lancer sa saison. De bon augure avant un déplacement jeudi prochain à Anvers, en Belgique, pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de l'UEFA, compétition à laquelle les Marseillais ont dû batailler ferme pour s'y qualifier.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home